Pourquoi ce programme Prime énergie cora ?

Les Certificats d’Economies d’Energie ont été initiés par la loi POPE de 2005 qui définit les orientations en matière de politique énergétique de la France.
Cette loi a rendu obligatoire la mise en place de mesures d’incitations aux économies d’énergie par les fournisseurs d’énergies, cette obligation a été ensuite étendue aux fournisseurs de carburants. Les objectifs d’économies d’énergie sont fixés tous les trois ans en fonction des ventes de chaque fournisseur d’énergie. Dans le cas où leurs objectifs ne seraient pas atteints, les fournisseurs d’énergies concernés (appelés obligés) devront verser une pénalité au Trésor Public. Pour atteindre cet objectif, chaque obligé a la possibilité d’acheter des Certificats d’Economies d’Energie disponibles sur le marché ou de créer un programme à destination des clients pour les inciter à faire des économies d’énergie et obtenir ainsi directement des Certificats d’Economies d’Energies.
Cora a pour fournisseur de carburants sa filiale Distridyn qui est considérée comme obligé. Par le biais de son programme, et en partenariat avec Distridyn, cora souhaite proposer une aide financière à ses clients fidèles en les accompagnant dans la transition énergétique de leur logement, à l’heure où des centaines de milliers de logements en France nécessitent d’être rénovés. Cette prime se présente sous forme de carte cadeau, vous permettant de payer vos courses directement en magasin.

La Prime énergie cora intervient sur quatre familles de travaux :

  • Les Energies Renouvelables
  • L’Isolation
  • Le Chauffage et l’Eau Chaude
  • La Régulation

Retrouvez la liste des travaux éligibles et les critères techniques à respecter.