La mécanique du programme

Que me demandez-vous en échange ?

À l’issu de vos travaux, si votre dossier est validé par nos services, nous vous reverserons une prime en échange de celui-ci. Nous déposerons par la suite votre dossier auprès de l’Etat afin d’obtenir un certificat d’économie d’énergie en contrepartie. Pour que votre dossier soit déposable, nous avons uniquement besoin de votre dossier complet, en respectant les étapes suivantes :

  1. Il faut vous inscrire sur le site www.prime-energie-cora.fr et recevoir notre engagement à vous verser une prime si votre dossier est validé, AVANT tout engagement de vos travaux (signature de devis, achat de matériel, etc.).
  2. Vous devez choisir un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour réaliser vos travaux.
  3. Créer le ou les dossiers correspondant à vos travaux depuis votre espace personnel sur le site Prime énergie cora.
  4. Nous renvoyer votre dossier complet dans les 3 mois à compter de votre date de facture. Un dossier complet comprend la copie du devis daté et signé, l’Attestation sur l’Honneur (AH), la copie de la facture mentionnant la pose du matériel et les justificatifs de qualification de votre artisan si demandés.
  5. Ne pas vous engager auprès d’un autre obligé que cora pour valoriser vos travaux grâce au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie. En effet, votre dossier complet permettra à cora de générer des Certificats d’Economie d’Energie pour remplir son obligation (voir la rubrique : Prime énergie cora).