En raison de son aspect pratique et économique, le vélo à assistance électrique (VAE) tend à se démocratiser en devenant l’un des moyens de mobilité durable les plus répandus en France. Il permet entre autres de limiter votre empreinte environnementale si vous l’adoptez à la place d’un deux roues thermique ou d’une voiture pour vos déplacements. C’est pourquoi outre le forfait mobilité durable, vous avez la possibilité de bénéficier d’une autre prime pour votre vélo électrique : la prime énergie Cora !
Vous souhaitez comprendre pourquoi cora met en place un programme Prime Energie, rendez-vous à la rubrique :
Quelles primes pour l’achat d’un vélo électrique ?
Vous pouvez bénéficier de deux types de primes pour votre vélo électrique, à savoir la prime énergie Cora et le forfait mobilité durable.
La prime énergie Cora pour votre vélo à assistance électrique
La prime énergie Cora, c’est la prime énergie du dispositif des CEE (certificats d’économies d’énergie). Nous la versons non seulement dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique, mais également pour vous soutenir dans votre choix d’adopter la mobilité durable. Pour en bénéficier, procurez-vous un vélo à assistance électrique afin d’assurer vos déplacements professionnels ou de loisirs.
Le forfait mobilité durable pour votre VAE
Le forfait mobilité durable est une autre prime pour votre vélo électrique, cette fois versée par votre employeur. Les deux aides financières sont cumulables, ce qui vous permet d’amortir considérablement le coût d’achat et d’usage de votre VAE.
Zoom sur le vélo à assistance électrique
Le VAE possède une batterie électrique, souvent en lithium-ion ou en lithium polymère, qu’il vous est possible de charger chez vous ou bien après être arrivé sur votre lieu de travail, par exemple. L’assistance électrique de ce cycle vous permet de faire vos trajets en vous fatiguant moins, quelle que soit la distance réalisée au cours de vos trajets. Le tout sans émettre de gaz à effet de serre !
Pourquoi la prime énergie Cora pour votre VAE ?
Dans le cadre du dispositif des CEE, nous souhaitons vous accompagner dans la modification de vos habitudes de déplacements. Notre objectif ? Vous aider à privilégier la mobilité durable et l’usage du vélo à assistance électrique. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cette prime pour votre vélo électrique.
A l’heure de la transition énergétique, la rénovation de l’habitat n’est pas le seul levier sur lequel nous pouvons agir. En rendant vos déplacements personnels et professionnels plus verts, vous réduisez votre empreinte carbone et contribuez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Grâce à notre prime vélo électrique, il vous est plus simple d’acquérir un VAE pour ensuite l’utiliser dans le cadre de vos mouvements, en lieu et place de véhicules motorisés thermiques par exemple.
Qui a droit à la prime vélo électrique ?
Toutes les personnes majeures s’inscrivant sur notre site avant d’acquérir un vélo à assistance électrique sont éligibles à notre prime vélo électrique. Attention toutefois, car les modèles tout-terrain ou dotés d’une batterie au plomb ne sont pas concernés par le dispositif des CEE.
Comment obtenir la prime énergie vélo à assistance électrique ?
Pour obtenir la prime énergie vélo à assistance électrique, votre cycle doit remplir les conditions suivantes :
- Être doté d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW.
- Être doté d’un affichage du niveau de la batterie électrique.
Dans le cadre de la constitution de votre dossier vous devrez également joindre la facture d’achat de votre VAE, contenant des informations sur son numéro d’identification, la puissance nominale de son moteur électrique et le type de technologie de conception de la batterie.
En remplissant toutes ces conditions, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Inscription sur notre site prime énergie Cora
- Réception de notre Cadre de contribution (notre lettre d’engagement)
- Simulation du montant de votre prime énergie Cora
- Création de votre dossier de demande de prime pour votre vélo électrique
- Envoi de votre dossier complet dans les 3 mois qui suivent la réception de votre facture d’achat
Une fois votre dossier validé, vous serez en mesure de recevoir votre prime vélo électrique. Celle-ci est versée sous la forme d’une carte cadeau à utiliser dans l’ensemble de notre réseau de magasins. N’hésitez donc pas et adoptez dès maintenant la mobilité durable !