Nos engagements pour FAIRE

Le secteur du bâtiment représente 45 % de l’énergie finale consommée, ce qui en fait le premier consommateur d’énergie.
Face aux enjeux climatiques et pour répondre aux engagements de l’Etat concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre ; face aux problèmes de précarité énergétique qui affectent près de 7 millions de ménages, l’Etat a mis en place d’une politique volontaire en faveur de la rénovation du bâti. Cette politique volontariste a franchi un nouveau cap avec le lancement, en avril 2018, par le Gouvernement du Plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Ce Plan fait de la rénovation énergétique une priorité nationale qui s’articule autour de leviers complémentaires :

  • Une meilleure isolation afin d’éviter la surconsommation d’énergie et limiter les ponts thermiques responsables de déperdition de chaleur et d’une sensation d’inconfort.
  • L’amélioration de la ventilation permettant de renouveler l’air, pour un air plus sain dans son logement.
  • L’installation d’équipements plus efficaces qui optimisent la gestion de l’énergie.
  • Les équipements à énergies renouvelables qui s’inscrivent dans le mouvement global de transition écologique.

Le site FAIRE : un engagement pour les acteurs en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments

Dans le prolongement du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, le Gouvernement a souhaité fédérer l’ensemble des acteurs publics comme privés de la rénovation énergétique pour faire émerger les synergies communes et permettre au public comme aux professionnels de retrouver sur le site FAIRE l’ensemble des informations concernant la rénovation énergétique de l’habitat.
Le site FAIRE propose à tous les publics un accès simple à une information vérifiée concernant la rénovation énergétique :

Distridyn, avec cora, ENGAGÉ POUR FAIRE

Depuis 2016, Distridyn et cora sont engagés pour accompagner leurs clients à la rénovation énergétique et l’amélioration du confort de leur logement au travers du programme Prime énergie cora.
Le programme Prime énergie cora propose une aide pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique éligibles. Les opérations de travaux portant sur :

  • L’isolation
  • Le chauffage et la régulation
  • Les énergies renouvelables

Dans la poursuite de cet engagement Distridyn a signé la Charte FAIRE. Cette signature témoigne de la volonté de Distridyn, fournisseur de carburants pour cora, d’agir en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments, d’aider à l’amélioration des pratiques et de participer à l’information du public.

Retrouvez les engagements des signataires de la Charte FAIRE en cliquant sur le lien suivant : www.faire.gouv.fr/pro/les-signataires.



Source : Les chiffres sont issus du dossier de presse du 4 avril 2019 « Rénovation énergétique, lancement de la charte pour les professionnels Engagé pour FAIRE : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/2019.04.04_dp_charte_engage_pour_faire.