Conditions carte malin


Tout client âgé de plus de 18 ans peut obtenir une carte Malin sur présentation d’une pièce d’identité, sous réserve qu’il ne soit pas déjà porteur de l’une des cartes de paiement et de crédit Cora ou d’une carte Malin d’un autre magasin Cora (dans ce cas annulation immédiate de cette carte). L’attribution de la carte Malin est limitée à une par foyer = même nom, même adresse.


  1. La carte Malin est émise par votre hypermarché CORA qui en reste propriétaire et se réserve le droit de mettre fin aux cartes en service, à tout moment, moyennant un préavis de 3 mois : cette décision faisant l’objet d’une information adressée personnellement aux titulaires, ou affichée en magasin.
  2. La carte Malin est gratuite ; elle ne peut être utilisée que dans les magasins CORA en France métropolitaine. Elle n’est pas liée à un crédit renouvelable et ne peut servir de carte de paiement, ou de garantie.
  3. La carte Malin est nominative : elle ne peut être utilisée que par son titulaire.
  4. Pour bénéficier des avantages de la carte Malin, celle ci doit être présentée à l’hôtesse de caisse avant d’effectuer le paiement des achats qui pourra se faire par les moyens habituels admis dans le magasin.
    Les remises accordées ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie n’est rendue.
    Des points sont offerts sur la base de 1 point par tranche de 3€ d’achat (hors SAV, carburant, fioul, gaz, cafétéria), doublés les mardis.
    Le compte points est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
    Des points sont attribués pour l’achat des produits présents dans le catalogue mensuel « Vos points bonus cartes » disponible à l’entrée du magasin ou au Village des Services. Ces points ne sont pas majorés lors d’opération de multiplication de points en magasin. Les articles concernés par les offres « fidélité » ne peuvent bénéficier d’aucune autre remise.
  5. Une application SMARTPHONE est disponible pour consulter le cumul des points et des €urocora acquis avec votre carte Malin. Pour utiliser vos avantages, la carte Malin doit impérativement être présentée physiquement en caisse avant le paiement de vos achats et/ou au Village des Services, accompagnée d’une pièce d’identité.
  6. En cas de non présentation de la carte Malin (ou des porte-clés) lors d’une transaction, les avantages ne peuvent être accordés ultérieurement.
  7. Les avantages promotionnels et leurs dates de validité peuvent varier au sein des magasins CORA. Les avantages et conditions de votre hypermarché CORA sont affichés au Village des Services de celui ci. Votre hypermarché CORA se réserve le droit de modifier ou mettre fin à ces avantages à tout moment.
  8. Sur simple possession de la Carte, des offres spéciales réservées aux possesseurs de la carte Malin peuvent être proposées par différents partenaires. Dans ce cas, la responsabilité de votre hypermarché CORA ne peut-être recherchée pour ce qui concerne la garantie, la qualité de l’offre, la souscription d’un contrat ou tout autre litige de quelque nature que ce soit.
  9. En remerciement de l’ensemble des informations collectées au moment de votre demande de carte Malin, informations nous permettant de mieux vous servir, votre hypermarché CORA vous propose des offres spécifiques, plus avantageuses que pour les clients non titulaires de la carte Malin.
  10. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les informations nominatives recueillies à l’occasion de l’ouverture de cartes Malin peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé et être communiquées aux partenaires de cora . Les titulaires bénéficient d‘un droit d’accès, de rectification et, le cas échéant, d’opposition, en écrivant au magasin.
  11. La perte de la carte Malin entraîne automatiquement la perte des avantages qui y sont liés. Une nouvelle carte Malin peut être délivrée sur présentation d’une pièce d’identité. L’hypermarché CORA se réserve le droit de supprimer définitivement la carte Malin à tout client ayant fait ou ayant permis par sa faute une utilisation frauduleuse.
  12. Les €urocora cumulés peuvent venir en déduction de tout achat y compris sur coradrive et à l’exclusion du SAV, carburant, fioul, livres, cafétéria, corabilletterie. Le compte est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours ; tout compte non débité à cette date est perdu par le client. Un nouveau compte redémarre au 2 janvier de l’année suivante.
  13. Dans le cas d’une inutilisation de votre carte Malin d’au moins 13 mois, celle-ci est automatiquement désactivée.
Information sur la médiation

En cas de réclamation, l’acheteur a dans un premier temps la possibilité de rechercher une solution amiable, et pourra dans un second temps s’il n’a pas eu de réponse satisfaisante de la part de la société Cora, s’adresser au service de médiation de la Fédération du Commerce et de la Distribution à l’adresse suivante : FCD – 12 rue Euler – 75008 Paris. Plus d’informations sur le site du médiateur de la FCD : www.mediateur.fcd.fr.

L’acheteur peut également recourir à la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges disponible sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/.